Le Stanserhorn est la montagne idéale pour tous les goûts. Que ce soit pour un circuit de 30 minutes au sommet ou une randonnée de 4 heures de Stans au Stanserhorn, il permet à chacun de choisir la randonnée qui lui convient. En montant, on peut admirer des vues exceptionnelles sur la vallée de Stans, le lac des Quatre-Cantons, la vallée d’Engelberg ou en direction d’Obwald. 100 kilomètres de chaîne alpine, 10 lacs suisses et 200 espèces de fleurs alpines peuvent être admirés depuis le sommet.
Envie de prendre un raccourci? Les différents tronçons Stans-Kälti / Kälti-Bluematt / Bluematt-Stanserhorn peuvent être parcourus en train. Attention: pour s'arrêter à Bluematt (arrêt sur demande), il faut décrocher le combiné et de demander l'arrêt.
Tôt en été ou tard en automne, il y a encore de la neige sur la montagne ou dans les zones ombragées. Informez-vous pour savoir quels chemins de randonnée sont fermés. Une bonne préparation et un bon équipement sont la condition sine qua non pour une randonnée agréable.
Vivez avec votre classe une course d'école unique autour du Stanserhorn. Nous vous présentons ci-dessous deux randonnées qui conviennent aux groupes d'élèves. De bonnes chaussures (chaussures de trekking ou de randonnée) sont nécessaires pour toutes les randonnées au Stanserhorn. Il est préférable d'acheter le billet pour le Stanserhorn directement en arrivant via les CFF (inclus dans l'AG).
Vers les propositions de randonnées pour les courses d'école
Le support du téléphérique CabriO à l'Alp Bluematt est un arrêt sur demande. Contactez nos machinistes à l'aide du téléphone situé près du pylône. La prochaine cabine CabriO s'arrêtera alors à l'Alp Bluematt et vous pourrez monter confortablement à bord.
En montagne, les chemins de randonnée sont le plus souvent escarpés, étroits et parfois exposés. Il faut avoir le pied sûr, ne pas être sujet au vertige, être en bonne condition physique et avoir l’expérience de la montagne. Vous aurez besoin de chaussures solides dotées d’une semelle antidérapante.
Le Stanserhorn possède deux aires de grillade. L’une sur le chemin vers le sommet et l’autre sous la terrasse. Il y a du bois pour le feu dans les deux zones de grillade.