L'expérience du Stanserhorn à bord du téléphérique CabriO et du funiculaire datant de 1893 est comme un voyage à travers l’histoire des remontées mécaniques. 100 kilomètres de chaîne des Alpes, 10 lacs suisses, rangers du Stanserhorn, marmottes, zone de protection des cultures avec une faune et une flore magnifiques, envolées culinaires dans le restaurant tournant Stanserhorn, avec pour spécialité les macaronis à la montagnarde en cassolette Edelweiss et bien d’autres choses encore sont à découvrir sur le Stanserhorn. 1900 mètres au-dessus du quotidien – recommandé par les leaders de la paresse.
Depuis 1912, on trouve des marmottes sur le Stanserhorn. Les «Stanserhorn-Muiggen» s’ébattent dans un parc situé entre la station supérieure et le sommet. Certaines y sont nées et toutes continuent à construire leurs habitations en été pour passer l'hiver à hiberner dans leur grotte bien douillette. Lorsque les marmottes sentent le danger, elles s’avertissent mutuellement en sifflant fort. On peut donc photographier les animaux, mais il faut éviter de siffler sous peine de les faire disparaître.
Le site de montage des deltas se trouve sur la zone à droite du chemin de randonnée en direction du sommet. À cet endroit se trouvent des aires de décollage en direction du sud et du nord. Le site officiel de décollage en parapente se trouve sur la Rinderalp, à l’est du restaurant, et est accessible en 20 minutes à pied. Aucun matériel de sauvetage n’est disponible sur les aires de décollage. Les jours de forte affluence, nous pouvons transporter le delta et les parapentes avant 10h00 et à nouveau à partir de 14h00. Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Stanserhorn est officiellement une zone protégée. L’univers floral de la montagne locale de Stans est riche en variétés différentes et absolument uniques. Sur le Stanserhorn, on découvre des fleurs et plantes magnifiques tout au long de l’année. Au printemps, on est accueilli par des crocus, des perce-neige et des narcisses. Plus tard dans l'année, on trouvera le lis martagon, l’anémone des Alpes ou encore les trolles d'Europe. Saviez-vous que le Stanserhorn compte même 13 espèces s ? Elles fleurissent surtout de mai à juin.
Dans le cadre d’une interaction énergétique globale, les lieux de force sont des sources d'énergie qui s’étendent sur tous les continents. Les lieux de force sont des sources d’énergie naturelles. On en trouve dans le monde entier.
La géobiologiste de renommée mondiale Blanche Merz vous fait visiter plus de 100 lieux d’énergie particuliers dans tous les cantons de Suisse. Le Stanserhorn concentre les faisceaux groupés sur trois côtés, pour un équivalent de 22 000 unités Bovis., ce qui correspond au potentiel de puissance de la pyramide de la Lune de Teotihuacán au Mexique, où les humains sont devenus des dieux. Le point où l’on peut ressentir la force maximale se trouve au point de grillade en direction du sud-est.
Lors d’un vol delta en tandem, vous vous sentirez libre comme un oiseau. Profitez tout d’abord de l’ascension du Stanserhorn à bord du téléphérique CabriO, puis décollez en tandem en direction de Stans. Avec un pilote expérimenté, vous survolerez un panorama unique de lacs et de montagnes.
Recommandé par les leaders de la paresse! Tel est le slogan du Club des paresseux au sujet du Stanserhorn. Et ils savent de quoi ils parlent. Au Stanserhorn, on peut donc se détendre en toute bonne conscience, car en 2006, le Stanserhorn a été officiellement nommé Montagne pour les paresseux. Aujourd’hui, vous pouvez vous installer confortablement du côté des paresseux, vous faire expliquer le panorama depuis la terrasse ou envoyer un message au moyen d'une carte préécrite. C'est si bon de pouvoir laisser vagabonder son esprit en toute liberté!